Région bruxelloise

Révolutionnons Fix My Street pour améliorer la sécurité et la mobilité à Bruxelles !

Comment améliorer la Sécurité Routière en incluant tout le monde dans le processus ? Il suffit de lire la proposition de résolution que j’ai déposée au Parlement Bruxellois pour le savoir !

Dans le concret, il existe déjà une application appelée « Fix My Street » qui permet de signaler des défectuosités se trouvant sur la voirie ( voirie abîmée, problème de signalisation, propreté, … ). Ma proposition visait en fait à étendre cette application pour y ajouter deux nouvelles fonctionnalités ! La première serait d’agir en amont des accidents en permettant à tout un chacun de signaler aux pouvoirs publics des endroits particulièrement problématique du point de vue de la sécurité ! La seconde vise à créer une « Mobility Box » intégrée au site qui permettra à tous les citoyens de déposer des idées, recommandations et remarques pour améliorer la mobilité à Bruxelles, un laboratoire d’idées au service de tous et à destination des pouvoirs publics !

La Ministre a confirmé son intérêt pour la proposition et m’a assuré qu’elle reviendrait vers le Parlement à ce sujet, je suivrai donc avec attention la suite qui lui sera donnée !